Nos engagements

Immostock s’engage pour le bien-être animal et la sauvegarde de l’habitat naturel, en soutenant des associations et le photographe animalier Thomas Jean :

La ligue Royale belge pour la Protection des Oiseaux

La Ligue Royale Belge pour la Protection des Oiseaux (LRBPO) œuvre depuis 1922 pour l’étude et la protection des oiseaux et de la faune sauvage. Parmi ses nombreuses activités, la Ligue s’est fixée quatre objectifs pour ces prochaines années :

    1) aider la faune sauvage en danger.

La LRBPO supporte une série de centres de revalidation et gère le seul centre de la région Bruxellois accueillant près de 3000 animaux par an.

    2) militer pour améliorer la législation de protection de la biodiversité.

Sur le terrain, la LRBPO est très active en ce qui concerne la répression des actes illégaux en matière de chasse et de protection de la nature.

    3) sensibiliser à la beauté de notre environnement et à sa protection.

La LRBPO organise des classes vertes dans son centre nature de Jalna et de nombreuses animations scolaires. Elle édite la revue trimestrielle « L’Homme et l’Oiseau » ainsi que des documents pédagogiques visant un très large public.

    4) préserver la nature, notre environnement est en danger, il doit être protégé.

La LRBPO possède une vingtaine de réserves naturelles où une biodiversité exceptionnelle peut-être rencontrée.
Pour plus d’informations – https://protectiondesoiseaux.be

« Coexistence » de La minute Sauvage, Thomas Jean.

Préfacé par Tanguy Dumortier, le livre « Coexistence » vous propose de découvrir la richesse naturelle de Bruxelles. La capitale européenne abrite une biodiversité incroyable et la faune sauvage que l’on peut y observer est exceptionnelle. Ce travail photographique est accompagné du témoignage de l’auteur qui a vécu toute sa vie à Bruxelles. Au travers de celui-ci, il tente de vous dépeindre le contexte dans lequel évoluent les animaux sauvages avec lesquels on cohabite.

L’impression du livre « Coexistence » a été réalisée par un imprimeur éco-labellisé en Belgique.

Le photographe : Thomas Jean

Amoureux du monde sauvage depuis tout petit, j’ai appris à reconnaître les animaux grâce à mon frère, mon père et mon grand père qui sont tout aussi passionnés que moi. Avec La Minute Sauvage, j’ai trouvé le moyen de vous partager mes rencontres, lors de mes sorties natures. Autodidacte, je suis motivé par une passion qui au fil du temps s’apparente plus à une obsession. J’ai besoin de passer du temps sur le terrain, d’observer et de comprendre les modes de vie, comportements et enjeux propres à notre faune sauvage.

Help Animals

Créée il y a quarante ans (janvier 1981), HELP ANIMAMLS a voulu apporter un « plus » en matière de protection animale et ne s’est jamais écartée de son objectif.
Bien au contraire, l’association a évolué au fur et à mesure des années, se conformant ainsi aux nouvelles règlementations en vigueur en matière de protection animale et s’enorgueillit d’être depuis toujours un refuge modèle à l’avant-garde du confort, de l’hygiène et de l’état sanitaire de tous les animaux présentés à l’adoption.

Pour plus d’informations – https://helpanimals.be

Rêve d’Aby

L’équipe du Rêve d’Aby a fait le choix d’une démarche positive, ouverte, sans culpabilisation ou diabolisation. Amorcer le dialogue, informer les consommateurs sur l’origine, la composition et la production de ce qui est consommé chaque jour. Au travers d’une mission pédagogique en cours de développement, l’ASBL mettra à disposition du grand public une panoplie de supports didactiques afin que chacun puisse faire ses choix de consommation en connaissance de cause. Les enfants d’aujourd’hui changeront le monde de demain. Et le monde de demain, le Rêve d’Aby y croit et se veut optimiste en vue des changements significatifs de ces dernières années. L’information passe aussi par l’éducation des plus jeunes.

Pour plus d’informations – https://www.lerevedaby.com

Et si on parlait de votre projet ?

Nous vous rappelons dans la journée.

Contactez-nous